Réserver

Foire aux questions

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Non ! Nos amis les animaux ne sont pas admis dans nos véhicules car nous pensons aux personnes souffrant d'allergies dûes aux poils de chat et chien.

Merci pour eux.

Dans quel pays ai-je le droit de voyager à bord de mon van ?

Le véhicule ne peut être utilisé que dans les pays de l'Union européenne ainsi qu'en Norvège et en Suisse.

La destination et les pays à parcourir pendant votre voyage doivent nous être indiqués au moment de la réservation sur le site.

Sont exclus les voyages dans tous les autres pays non-membres de l'UE hors la Norvège et la Suisse.

Comment faire sa toilette en van ?

L'hygiène reste un élément primordial quand on est sur la route.

Heureusement nos vans sont équipés d'une douchette extérieure avec sa cabine et d'une salle de bain TB CONCEPT pour Le Randger.

Après le mieux c'est d'alterner des nuits en complète autonomie et de dormir dans des campings certains soirs, pour accéder aux douches et sanitaires mais également vidanger et refaire le plein d'eau propre.

Comment trouver le bon spot pour la nuit ?

Trouver et passer la nuit sur le plus beau spot, c'est le rêve de tout vanlifer !

Pour trouver l'endroit idéal nous vous conseillons 2 applications gratuite : park4night et MAPS.ME.

 

Cependant il est conseillé de respecter la réglementation en vigueur.

En France, camper ou stationner en van se pratique librement, mais sous certaines conditions.

 

La pratique du camping est interdite :

  • Sur les rivages de la mer
  • À proximité des sites classés
  • Au coeur des réserves naturelles
  • Dans les périmètres de protections des points d'eau la consommation

Que dois-je faire en cas de panne ?

Votre van tombe en panne ! Vous n'êtes pas seul. L'assistance ALLIANZ vous accompagne en cas d'immobilisation de votre van.

Joignable dans toute l'Europe, 365 jours par an, 24 heures sur 24.

 

Tél : 08100 103 105 (joint aux papiers du véhicule)

Que faire en cas d'accident de la circulation ?

Immédiatement

Signalez l'accident en allumant vos feux de détresse et en installant un triangle de détresse.

Protégez-vous en enfilant un gilet jaune.

Si nécessaire, alertez les secours et la police.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule.

Notez l'identité et l'adresse des témoins éventuels.

 

Juste après…

Appelez votre agence ALP'IN VAN pour déclarer votre sinistre.

Comment faire en cas de vol du véhicule ?

En cas de vol du véhicule, vous devez, dans les 24 heures à compter du moment du vol, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et contacter immédiatement votre agence ALP'IN VAN et nous remettre le procès-verbal de dépôt de plainte.

Quels sont les équipements inclus dans le prix ?

Nos véhicules sont neufs et sont équipés des dernières innovations pour rendre votre voyage des plus agréables.

Nous pouvons citer : la climatisation, l'autoradio MP3 avec écran tactile avec navigation, USB-in, Jack-in, la direction assistée, les vitres teintées, pare-soleil déroulants / rideaux, la fermeture centralisée, chauffage stationnaire, sièges pivotants, rideaux isolants et occultants pour la nuit

Pour votre sécurité, les vans sont également équipés d'ESP, ABS, Double Airbags, Caméra de recul, radar avant et arrière, convertisseur 12v/220v, régulateur de vitesse

Pour votre confort, une table extérieure, 4 chaises, un auvent déroulant, 1 meuble de cuisine équipé avec évier et robinet, coffre de rangement et penderie, plusieurs couchages, ustensiles de cuisine et vaisselles pour 4 personnes, réchaud à gaz, frigo, réservoir d'eau, toile de hayon, câble alimentation électrique, tuyau extensible et raccord

Appelez-nous, on vous en dit plus !

Que faut-il prévoir ?

Draps, couettes ou duvets, oreillers, serviettes, affaires personnelles

Peut-on fumer dans les vans ?

Non, il est strictement interdit de fumer à bord de nos vans.

Fera-t-il assez chaud hors saison, la nuit ?

Oui ! À bord de nos camper vans aménagés Boréal, Randger et Custom, un chauffage stationnaire vous permet où que vous soyez, de vous chauffez toute la nuit, de façon totalement autonome.

Quelles sont les dimensions de nos vans ?

Le BOREAL a une hauteur de 1,99 m (1,90 m de large et 5,30 m de long).

Le CUSTOM a une hauteur de 2,09 m (1,99 m de large et 4,97 m de long).

Le RANDGER a une hauteur de 2,60 m (2,05 m de large et 5,99 m de long).

Que dois-je savoir sur la restitution du van ?

Votre road trip se termine, il est temps de penser à la restitution.

Afin d'éviter des frais supplémentaires qui seraient prélevés sur votre caution, nous vous recommandons de restituer votre véhicule avec le réservoir de carburant plein et en bon état de propreté.

Avant la restitution n'oubliez pas de faire la vidange des eaux grises et de vos toilettes.

Comment nettoyer le van pour sa restitution ?

Vous devez restituer le van dans le même état de propreté intérieure et extérieure que lors de votre départ. Vous pouvez cependant prendre l'option ménage fin de séjour lors de la réservation et rendre le véhicule dans un état acceptable.

Quel mode de paiement acceptez-vous ?

ALP'IN VAN a fait le choix de travailler avec la plateforme de paiement SWIKLY pour nos paiements par carte bancaire.

Qu'en est-il du dépôt et remboursement de la caution ?

Parce que l'imprévu peut arriver, nous vous demandons une caution par empreinte bancaire de 2500 euros (deux mille cinq cents euros).

Avant le début de la réservation, nous vous enverrons le lien par mail via notre service de caution en ligne SWIKLY.

La caution n'est ni bloquée ni débitée de votre compte. Si aucune dégradation n'est constatée, la caution expire automatiquement.

Combien de kilomètres sont inclus avec ma location ?

Lorsque vous louez votre van, un forfait de 200 km par jour est inclus systématiquement.

Si vous voulez faire plus de kilomètres, il faut dès lors choisir

  • le pack d'assurance complémentaire CONFORT à 19€/jour qui vous permettra de passer à 300km par jour
  • le pack d'assurance complémentaire PREMIUM à 29€/jour qui vous permettra de passer à 500km par jour

Quelles sont les options disponibles avec un camper van ALP'IN VAN ?

Vous pourrez choisir toutes les options sur le site au moment de la réservation !

Nous pouvons citer : la douche solaire, le WC portable, le barbecue portable, le rachat de franchise, porte vélo, siège bébé...

Où faire le plein d'eau de mon van ?

Dans la plupart des stations dédiées au camping-car ou les stations services ordinaires.

Nous vous conseillons 2 applications qui vous aideront à trouver les points d'eau les plus proches autour de vous : FreeTaps et park4nigh

Quelles sont les horaires pour récupérer et restituer mon van durant mon séjour ?

Vous devez venir chercher votre van entre 14h et 17h le jour de la location et vous devez le rendre le dernier jour de location entre 9h00 et 11h.